Nos Valeurs
« Je me suis souvent demandée lorsque je travaillais à Paris comme journaliste quel pourrait être le plus beau réveil chaque jour.
Depuis ce matin d’avril 1996 où j’ai pris la suite de mon père, François Le Marié, et de son père avant lui, j’ai trouvé ma réponse, ma vérité.
Chaque lever du soleil méridional est unique mais offre une joie similaire, celle de savoir que je vais regarder mes vignes, travailler ma terre, parler de mes vins à des passionnées qui auront autant de plaisir à le boire que mon équipe et moi avons eu à le produire.
Cette propriété est mon deuxième enfant, aux côtés de mon fils Hugues qui apprend à l’apprivoiser chaque jour un peu plus.
La Méditerranée, quelle aventure ! »
« Avoir le mot Vignes dans son patronyme est plus qu’une chance, c’est presque un devoir.
Etre issu d’une lignée du vin qui a débuté en 1595 appelle à l’humilité et l’envie farouche de s’inscrire dans le temps.
Quand je pense à notre histoire dans le vin je pense bien entendu à mes grands-parents et à ma mère mais je pense aussi à ces petits-enfants que je n’ai pas encore en me disant que j’aimerai qu’ils soient fiers de nous un jour.Antoine de Saint-Exupéry, le poète de l’âme, résume ma pensée mieux que quiconque : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »
Travailler dur chaque jour pour élaborer des vins d’une qualité qui fait notre fierté et vendre à travers le monde une vision de l’art de vivre méditerranéen qui donne envie aux gens de s’imaginer le temps d’une soirée devant notre maison avec un verre de Château de Serres ou de Tallavignes Brut Particulier à la main. Goûter à ces plaisirs qui rendent la vie magique et transforment les instants ordinaires en soirées extraordinaires.»