Nos Valeurs

« Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu’une gourmandise certaine des bonnes bouteilles.
Cette phrase de Colette résume à merveille mon parcours !

L’univers du vin est associé à des souvenirs chaleureux pour moi. Celui des grandes tablées d’amis chez mes parents et des nombreux flacons que mon père aimait faire déguster à ses amis en parlant de l’origine de chaque vin, du terroir, du vigneron..
C’est aussi le souvenir de vacances d’été en Corse et en Sardaigne et la découverte de cépages aux noms exotiques et aux saveurs exquises, vermentino, nebbiolo, niellucciu… L’Italie et l’Espagne furent aussi l’occasion de merveilleuses découvertes associées à une gastronomie et un art de vivre exceptionnels.

C’est cette passion pour les terroirs, l’art du vin et l’art de vivre si riche et raffiné de notre pays qui m’a conduite à travailler pour de grands groupes français de vins & spiritueux avant de rejoindre ce projet familial.

Le terroir languedocien où nous sommes implantés depuis plusieurs générations représente je pense l’avenir du vin français, un terroir riche et divers, des vignerons audacieux, talentueux et artistes, et comme cadre, une nature renversante de beauté ! ».

Claire Le Marié - Tallavignes
« Avoir le mot Vignes dans son patronyme est plus qu’une chance, c’est presque un devoir.
Etre issu d’une lignée du vin qui a débuté en 1595 appelle à l’humilité et l’envie farouche de s’inscrire dans le temps.
Quand je pense à notre histoire dans le vin je pense bien entendu à mes grands-parents et à ma mère mais je pense aussi à ces petits-enfants que je n’ai pas encore en me disant que j’aimerai qu’ils soient fiers de nous un jour.
Antoine de Saint-Exupéry, le poète de l’âme, résume ma pensée mieux que quiconque : « Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »

Travailler dur chaque jour pour élaborer des vins d’une qualité qui fait notre fierté et vendre à travers le monde une vision de l’art de vivre méditerranéen qui donne envie aux gens de s’imaginer le temps d’une soirée devant notre maison avec un verre de Château de Serres ou de Tallavignes Brut Particulier à la main. Goûter à ces plaisirs qui rendent la vie magique et transforment les instants ordinaires en soirées extraordinaires.
Tel est mon but. »

Hugues Le Marié - Tallavignes